• Balade en moyenne Tinée !

21 décembre 2008 ( #Ski )

Aujourd'hui, une petite balade prés du village d'Ilonse. Ce petit village est super joli et offre une vue magnifique sur le Mercantour. Complètement retiré de la civilisation, il est habité par une vingtaine de personnes l'hiver. Les gérants de l'auberge...

• Et j'voulais vous parler des femmes...

16 mars 2013 ( #Alpinisme )

Celles-ci possedent de belles courbes, de la finesse et une subtilité certaine, mais avec leur taux de complexité. Dur à comprendre mais à la fois envoutante. Exigeante qui ne laisse pas le droit à l'erreur ! Les goulottes sont bel et bien troublantes...

• CAF et non CAI !

17 février 2013 ( #Cascade )

Weekend Cascade à Cogne avec le CAF de Chambéry ! Une première journée à Valeille, avec "Chandelle levure" mais sans photos... belle cascade ! Une deuxième journée à Valnontey, avec "Di fronte al tradimiento direct", Superbe ! La première longueur, pétales...

• Ouverture printanière !

22 mars 2013 ( #Alpinisme )

La Rage ! C'est le sentiment de Lucas et Jerem' apres leurs deux derniers buts aux pics de Belledonne. Autant dire que c'est surmotivé qu'ils m'attirèrent dans cette aventure ! L'objectif est d'ouvrir une goulotte logique dans la face NW du Pic central...

• Trois pour un Viso !

03 mars 2012 ( #Alpinisme )

Le Mont Viso est une montagne d'une telle beauté, imposante et dominant ces alentours de plus de quatre cents mètres. Florence, Jean Batiste et moi sommes partis trois jours pour faire l'une des voies les plus prestigieuses de ce belvédère, la " voie...

• Valabre, dernière séance !

18 février 2012 ( #Cascade )

Cette année la cascade/goulotte de Valabre était en condition sur une courte période. Il est trés rare quelle se forme alors avec Bber nous avons emboiter le pas ce samedi. Il faisait chaud et la glace était moyenne (beaucoup de cloches fines et de plaquages)...

• Eté 3

29 septembre 2011 ( #Alpinisme )

Pour conclure ces vacances, nous sommes partis, pour le dernier stage du groupe, en trip "Dolo" Mythique ! Et quoi de plus fantastique que de commencer par trois jour de grimpe au Tre Cime di Lavaredo !! Féérique ou diabolique ? Le premier jour nous attaquons...

• Escalade plaisir.

23 avril 2011 ( #Escalade : Grande Voie )

Un peu de grimpe plaisir dans le verdon... ... les rappels toujours impressionnant ... ... Elsa dans "Adieu Zidane", trés belle voie ... ... et grimpe à Sallières. Mais de la grimpe également à Aiglun avec "Les chevreuils du calendal" ... ... la deuxième...

• Glace à Ceillac !

16 février 2010 ( #Cascade )

Pour ces vacances de fevrier, nous nous avons établi notre camp de base au gite de villard à Guillestre, pour 4jours intenses de cascade de glace à Ceillac et Freissinières ! Que la moisson commence ! Le premier jour, nous avons fait l' "Y de droite"(3+),...

• Ice trip à Freissinières, 3/3 !

24 janvier 2010 ( #Cascade )

Jour 3 : Nous terminons notre trip par une cascade également classique, " L'arc de cercle " (5/200m/III) à defaut de faire la directe. Trés belle cascade, comme toutes celles de la vallée ! Rob dans la première longueur de glace aprés celle de mixte !...

• Pèlerinage chamoniard !

16 novembre 2012 ( #Alpinisme )

Un petit tour du coté de l'Aiguille des Pèlerins avec guignols, une première cordée Nico et Benji, et une seconde cordée 100% Antoine et 100% Fusion, La dream team quoi ! L'objectif est "Beyond" mais une fois au pied de la face, un choix stratégique fut...

• Ouverture pour ces 10 ans.

22 septembre 2012 ( #Alpinisme )

A l'occasion des 10 ans de mon club le GMA 500, nous nous sommes retrouvés une cinquantaine à la Madone de Fenestre pour une belle et grosse fiesta ! Pour marquer le coup, et sur une idée de Alx , nous partons en direction du Neiglier pour une journée...

• Pas de Promenade au Promontoire !

16 septembre 2012 ( #Alpinisme )

Ca y est, je suis bel et bien installé à Chambéry. Je troque les paysages du Mercantour, des gorges du Loup et de St Jeannet pour le lac du Bourget, le massifs de Belledonne et les Bauges. Un sérieux avantage, c'est d'avoir la Bérarde à 2h au lieu du...

• Mission RX !

03 août 2012 ( #Escalade : Grande Voie )

Une nouvelle fois accompagné de Nico, et avec Steph (alias Rascas) en nouvelle recrue, nous sommes allés à la Tête d'Aval de Montbrison pour faire la célébrisssime "Ranxerox". C'est une voie absolument superbe surtout le dernier tier, qui vaut à lui seul...

• Direct' Cham' !

22 juillet 2012 ( #Alpinisme )

Dans le cadre du groupe espoir CAF, nous nous sommes retrouvés à Chamonix pour un stage de 4-5 jours ! La météo étant variable d'un jour à l'autre, nous oublions les grandes courses et revoyons nos objectifs. Ca y est, les nicois sont la ! Premier objectif,...

• Ah le Sud une valeur sûre !

01 septembre 2012 ( #Escalade : Grande Voie )

Fin août je retrouve Florent et Chloé à Bourg d'Oisans pour faire la Meije Oriental. Mais manque de chance le mauvais temps s'installe et nous empêche d'y aller. Changement de plan, il ne fait beau seulement prés de Marseille alors direction Sainte Victoire...

• Mission Ecrins !

28 juillet 2012 ( #Alpinisme )

Nouvelle mission avec les Fadas, j'ai nommé Flo et Nico. Et cette fois ci elle fut bien longue... L'objectif est le "Pilier Sud" de Barre noire. Départ de Grasse vers 20h aprés le taf , arrivée à Ailefroide à 00h20 et début de l'approche à 01h00. Voila...

• Fatigue à tous les étages, à la Madone !

29 juin 2009 ( #Alpinisme )

Hier nous étions 4 (Yom, Pierre, Maman et moi) dans la voie " Fatigue à tous les étages " (TD/6amax&obl/100m/II) au Grand Cayre de la Madone. C'est une voie courte parfaite quand le temps est incertain comme c'était le cas hier. Malgré cela, l'escalade...

• ERJA 06 en Oisans !

27 mai 2009 ( #Alpinisme )

Avec le groupe nous sommes partis 4 jours (du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2009) à Ailfroide, nous étions 7 : Nicolas Bonnet (GHM), Julien C. (initiateur), Gaby, Julien B. , Robin, Tom et moi ! Jour 1 (jeudi) : Aprés être arrivés, nous avons grimpé sur...

• Ce n'est pas qu'un rêve !

07 janvier 2012 ( #Alpinisme )

Avec Pierre nous etions à Isola 2000 pour une trés belle journée, non pas de course avec le trophée Andros mais bien d'alpi. Nous avons fait "Au dela du rêve" à la cime de Tavels. Une trés belle voie avec deux jolies longueursde mixte un peu plus dures...

• Le Baou, mon petit "Jardins Secrets" !

12 avril 2009 ( #Escalade : Grande Voie )

Hier (11/04/2009) avec David, nous sommes partis faire " Jardins secrets " (ED-/7amax/II/200m) à St Jeannet ! Le temps était trés couvert, il y avait également beaucoup de vent. Cette voie est Superbe, une des plus belles que j'ai faite à St Jeanne !...

• Grimpe aux Rideaux ...

16 octobre 2011 ( #Escalade : Grande Voie )

... de Gwendal. Voici quelques photos made by Bber. L'arrivée sur les crêtes est magnifique. La belle sortie dalleuuuse de la première longueur. Le magnifique champ de gouttes d'eau de L3. L5, transion sur de bon bacs. Une des plus belle longueur, L6,...

• Ca se mérite les Karin's.

21 mars 2011 ( #Escalade : Grande Voie )

Le temps incertain sur la cote, Totoxe et moi décidons de nous réfugier dans les dalles du verdon ! Nous partons dans "Karin's line", une voie ouverte par H. Guigliareli en 1986. Pour la définir : Dur, Technique, Exigeante, Engagée mais Sublime. Totoxe...

• Inauguration Malines.

10 octobre 2010 ( #Escalade : Falaise )

Un weekend de fête pour cette trés attendue inauguration de la falaise des malines. Tout commence par un apéro ... ... puis un peu de grimpe, ici dans "Du pastaga dans les doigts" ... ... mais aussi dans "Ben ... alex ! Ca passe !", "Impasse Kadavresky"...

• Ice trip à Freissinières, 2/3 !

23 janvier 2010 ( #Cascade )

Jour 2 : Nous continuons, le deuxième jour, par une cascade d'ampleur dans la face mythique de la tête de Gramusat, " Au dela des ombres ", plus de 500m de grimpe dans une super ambiance ! Rob à la sortie du ressaut de L1 ! Robin dans L2 ! L4, traversée...